KERCAM

Une nouvelle façon de créer

des cartes électroniques

Vous êtes ici : Accueil Qui sommes nous?

L'entreprise

La société CAM Consulting a été créée en 2003. Son objectif est de proposer des logiciels d’aide à la génération des données pour les usines fabriquant les cartes électroniques.
Dans un premier temps elle a développé des produits pour des sociétés tierces pour finir par développer une gamme de produits basée sur une analyse réelle des besoins des fabricants.

L’équipe de Cam Consulting a une large expérience de ce type de logiciel. En effet dans les années 1992, elle a créé un logiciel nommé XMATIC qui déjà à l’époque avait développé le processus avec un module nommé FLEXMATIC.

Ce logiciel était basé sur les concepts de l’époque qui ne sont plus vraiment adaptés aux besoins de nos jours.

La compétition étant très forte sur ce type de produit, il est indispensable de proposer des nouveaux produits répondant aux attentes des utilisateurs.
Une des demandes consiste à vérifier que toutes les données préparées pour la fabrication ne poseront pas de problème lors de l’exécution sur les machines. Ceci est d’autant plus important dans la mesure où le taux horaire d'une machine est élevé et que, si la machine est utilisée pour du contrôle, elle ne produit pas et donc coûte de l’argent.

La famille des logiciels KERCAM nouvellement créée offre un nombre important d’outils graphiques afin de résoudre les besoins des utilisateurs.
Des notions nouvelles sont introduites comme l’appairage du code article client avec un nom de client ainsi que la notion de code article usine. De la même façon, un boîtier est associé avec la machine cible.

Les logiciels KERCAM autorisent le multi-langue, il est possible d’avoir jusqu'à 20 langues accessibles via un click souris, ceci inclut les caractères non latins comme le Japonais.
Les logiciels s’exécutent en mode 32 bits sur les plateformes Microsoft, y compris Vista. Il est à noter que le mode 64 bits est supporté sous Vista.

La société CAM Consulting est en permanence à l’écoute des besoins des utilisateurs.

La devise est simple « TOUT POUR SIMPLIFIER LA VIE DE L’UTILISATEUR MEME AU PRIX D’UN EFFORT LOGICIEL IMPORTANT ».
La raison est simple, un développement se fait en une fois, son usage se fait en de multiples fois.